Un été détonnant

Vous avez été nombreux à nous rendre visite lors des diverses manifestations organisées par l’AESM cet été. Nous sommes ravis d’avoir pu partager cela avec vous après tant de temps incertains.

Cette année, le festival “Marcilhac des Artistes”, contraint par les nombreuses exigences du gouvernement, a réussi à remplir ses jauges et lorsque ces dernières ont été remplacées par le passe sanitaire, il a montré tout l’intérêt que vous lui portiez.

Nous savons qu’il n’a pas été agréable de conserver un masque, de devoir subir une désinfection a chaque entrée dans l’abbatiale ou a devoir renseigner ses informations personnelles lors du scan des passes sanitaires et nous vous remercions d’autant plus de votre soutien constant.

L’été n’est pas totalement terminé avec encore à venir, les Journées Européennes du Patrimoine avec samedi, des visites guidées tout au long de la journée et le dimanche, une toute nouvelle activité actuellement en train d’être testée : le jeu de rôle (cette animation sera gratuite le dimanche des journées du patrimoine). Cette nouvelle activité que l’on peut considérer entre escape game et team building a pour but de faire découvrir aux enfants l’histoire Quercynoise, la vie monastique et la cohésion d’équipe pour arriver à un objectif. A travers une histoire qui leur est contée, différents jeux pour accéder à la suite de l’histoire, cette activité promet 1h30 de divertissement rassemblant adultes et enfants.

Plus d’infos sur le jeu de rôle

Jeu de role marcilhac

Côté association, l’Assemblée Générale aura sûrement lieu courant octobre 2021 afin de faire le bilan de l’année passée et continuer à travailler sur les projets en cours.

Si vous êtes intéressé par nos activités, nos projets ou que vous souhaitez prendre part à notre organisation, nous encourageons tous les volontaires à intégrer notre association.

Plus d’infos : marcilhacsurcele@gmail.com / www.abbayedemarcilhac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.