• 8h15 : Adoration et laudes pour obtenir force et joie pour la journée !
  • 9h00 : P’tit déj et catéchèse pour apprendre et comprendre (même en vacances ;))
  • 10h00 : Installation des diverses activités
  • 10h30 : Premières visites guidées de l’abbatiale et autres tâches à exécuter selon planning
  • 12h : Angélus
  • 12h30 : Déjeuner et point avec les bénévoles en chef
  • 14h : Activités à exécuter selon planning et dans une super ambiance
  • 17h30 : Adoration
  • 18h : Messe
  • 18h45 : Aide au repas du soir, compte rendu de la journée, étude du planning du lendemain
  • 19h30 : Diner
  • 20h30 / 21h : Concert, jeu, balade, baignade, adoration au choix
  • 22h : Complies
  • 22h30 : Retour au gîte

Nouveauté

Une heure de repos est accordée à tous les bénévoles dans la journée, mais elle est différente pour tous, elle est étudiée selon les demandes. Nous comprenons qu’un groupe scout puisse se réunir pour effectuer ses activités, ou que frères et soeurs souhaitent se retrouver ou amis, etc…

Cette année, des bénévoles en chef seront embauchés, ni scouts, ni bénévoles, ils feront régner l’ordre au sein de l’Abbaye et entre les bénévoles. Amicaux, expérimentés, compréhensifs, ils vous aideront et vous écouterons tout au long de vos diverses activités. Ils seront en charge de vos planning et vous donneront les tâches à exécuter.

Jeanine et Virginie seront à votre disposition pour en parler, mais vous pouvez également solliciter vos bénévoles en chef.

Tâches fréquemment effectuées

• Photographe
  • Réparations diverses (mobilier, chandeliers, coûture, croix, lumières, etc…)
  • Nettoyage abbaye (sols, bancs, plafond, autel, salle capitulaire, désherbage, etc…)
  • Buvette abbaye
  • Guide francophone, anglophone, germanique, italien ou espagnol
  • Création de jeux pour la chasse aux trésors des enfants
  • Organisation des concerts (technique son et lumière, installation chaises et bancs, billetterie, assistance artistes)
  • Création de communication (vidéo, affiches, flyers, interviews)
  • Création textes pour newsletter (Zoom sur, actualités concert, actualité vie du bénévole)
  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, un téléphone avec un EXCELLENT réseau est nécessaire)
  • Distributeur de com (Permis B nécessaire)
  • Responsable bougies (3x / jour)
  • Préparation de la messe (amènes ton instrument et tes partitions favorites ;))
  • Ménage dans la cuisine, les sanitaires, les lieux de vie
  • Assistant cuisine

Chaque tâche change de bénévole tous les jours ! Servir à l’Abbaye, c’est aussi apprendre à être polyvalent 😉

La vie fraternelle

La participation au bénévolat de l’abbaye s’accomplit dans un cadre explicitement chrétien; la vie fraternelle entre les bénévoles est essentielle, car les journées sont longues et laborieuses. Venez participer à l’aventure, à la suite de dizaines d’autres volontaires.

Vous aussi, soyez acteurs de la rénovation spirituelle de l’abbaye !

Bénévoles abbaye de Marcilhac sur Célé