Qu’est ce que le festival “Marcilhac des artistes” ?

En 2015, l’Abbaye de Marcilhac sur Célé s’est dotée d’un orgue anglais, offert par une paroisse anglaise, et restauré par les soins experts de Monsieur Gérard Bancells, facteur d’orgues, grâce aux dons de près de 900 donateurs. Le 14 avril 2016, le maestro italien Giorgio Revelli pose ses mains sur l’instrument et fait résonner ses premières notes dans une église entièrement conquise et enthousiaste. La beauté acoustique de l’Abbaye prend alors toute son ampleur et l’association AESM (Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac) décide de faire venir des artistes de toute l’Europe pour faire vivre l’Abbaye musicalement. C’est alors que le déploiement du festival « Marcilhac des Artistes » commence.

Le festival “Marcilhac des Artistes” tire son nom des nombreux artistes présents lors de la saison estivale. Pas seulement sur une thématique musicale ou théâtrale, le festival est ouvert à tous développements artistiques. Aussi, nous accueillons des conférenciers, des chanteurs, des musiciens, des acteurs, et bien d’autres selon les années. Faire venir des artistes c’est bien, mais les associer à la culture locale, c’est mieux !

festival Marcilhac des artistes

Programme 2023

Téléchargez le programme de l’édition 2023 en cliquant sur “Télécharger” ci-dessous.

Les précédentes éditions

Marcilhac des artistes 2017 :

• 354 artistes au total
  • 26 manifestations
  • 1 500 spectateurs
  • 150 bénévoles

Marcilhac des artistes 2018 :

• 169 artistes
  • 10 manifestations
  • 1 000 spectateurs
  • 59 bénévoles

Marcilhac des artistes 2019 :