Land’Art à l’Abbaye

Les 21 et 22 septembre 2019, les journées européennes du patrimoine seront traditionnellement organisées à l’Abbaye de Marcilhac. Pour cette occasion, l’AESM* a décidé de participer au Land’Art de la Vallée du Célé, appelé : Céléphémère.

Qu’est-ce que le Land’Art ?

Le land’Art permet a des artistes professionnels et amateurs de réaliser une œuvre d’art sur un terrain privé ou communautaire, à base de matériaux naturels (bois, paille, cailloux, fruits…).

Cette année, le land’art s’étend de Cabrerets à Camboulit et recense 12 œuvres d’art. Marcilhac-sur-Célé en compte trois :

  • l’œuvre des enfants de l’école élémentaire
  • l’œuvre des bénévoles de l’AESM sur la place Noël Fabre
  • l’œuvre familiale du gîte de Galance sur le chemin de Pailhès

Au travers de ce parcours, vous pourrez découvrir ces œuvres du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, de 10h à 18h. Les visites guidées animées lors des journées européennes du patrimoine vous permettront également d’en savoir plus sur la conception des œuvres.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’équipe de “Nature & Loisirs” au 05 65 30 25 69 ou vous rendre sur le site internet de la Route du Célé (association organisatrice) : www.routeducele.fr

N’oubliez pas, si vous utilisez instagram (ou tout autre type de réseau social), de publier vos photos sous le hashtag #celephemere ; merci de nous citer @Celephemere ; pour l’Abbaye de Marcilhac, vous pouvez nous citer avec @abbaye_de_marcilhac_sur_cele et parler de nous en utilisant les hashtags : #marcilhacsurcele #abbayedemarcilhac #abbayedemarcilhacsurcele

Labellisé par :

*AESM : Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac