Des polos tous nouveaux, tous beaux, pour les bénévoles

Tous les étés, les bénévoles viennent en nombre prêter main forte à l’Abbaye de Marcilhac. S’ils prêtent main forte, ils mouillent aussi le maillot. C’est pourquoi il a semblé judicieux à l’association de changer une vingtaine de polos, pour les remplacer par des nouveaux. Après achat des premiers polos, il paraissait séduisant d’afficher la marque de l’Abbaye sur ces derniers, afin que les touristes, Marcilhacois et autres visiteurs puissent reconnaître les bénévoles aisément.

Nous avons donc lancé un appel à brodeuses et suite à plusieurs retours positifs, Virginie s’est rendue à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées afin de donner 15 polos à l’atelier LICB (L’atelier d’Insertion Couture et Broderie du Fil d’Ariane). En lien avec Les Jardins de Cantaous, où l’on pratique le maraîchage bio dans une ferme prêtée par une congrégation de sœurs. Ce chantier permets de se réinsérer dans l’activité économique de sa région et de se redonner confiance.

L’Atelier du Fil d’Ariane propose une panoplie d’articles :

  • serviettes, essuies-mains, sac pour le pain
  • serviettes de toilettes, gants, tapis
  • oreillers, couverture, ponchos
  • couverture livre d’or, carnet de santé, couverture d’agenda
  • pochettes à dragées, coffrets de naissance
  • et plein d’autres encore…
L'histoire formidable des polos de Marcilhac

Les polos des bénévoles de l'Abbaye cette année ont une histoire particulière et très belle ! Découvrez-la en regardant cette vidéo !

Publiée par Abbaye de Marcilhac-sur-Célé sur Mercredi 6 février 2019

Pour consulter le site internet de l’Atelier : Cliquez ici

Zoom sur : Le Foyer Communal de Blagnac (31)

Il y a des entreprises de broderies et il y a des passionné(e)s de broderie ! C’est le cas d’Anne-Marie et ses amies du foyer communal de Blagnac ! A raison d’une après-midi par semaine, ces dames se retrouvent ensemble pour confectionner des motifs et tissus en broderie ! C’est avec joie qu’elles ont accueilli le projet de l’AESM.

Témoignage : " Pourquoi je rends service à l'Abbaye "

A Blagnac, des couturières se relaient pour broder le logo sur les polos des bénévoles de cet été !!! Un immense MERCI à elles !!!!!! #video #benevolat #gratitude

Publiée par Abbaye de Marcilhac-sur-Célé sur Samedi 23 février 2019