INFOS COVID-19

Dans cette situation difficile à vivre, l’équipe de l’AESM* vous rappelle que les diocèses et évêques de France sont mobilisés pour vous accompagner dans la prière et dans le cheminement vers la foi.

• Le Sanctuaire de Rocamadour vous propose :
  1. Des re-découvertes de la Bible
  • L’Abbaye de Marcilhac vous propose :
  1. Des jeux cathos pour les familles concernant la période de Carême, l’éveil à la foi et la catéchèse de Pâques
  • Et parce que nos chaîne youtube se sont pas assez regardées pour pouvoir diffuser les messes de nos prêtres lotois en direct, on vous propose de suivre celles de Lourdes ou du Pape François sur KTOTV 😉

Par ailleurs ! Il manque seulement 400 abonnés à la chaîne youtube du Sanctuaire de Rocamadour pour vous proposer des messes en direct, alors n’hésitez pas à vous abonner si ce n’est pas déjà fait 😉

Du côté de l’Abbaye de Marcilhac, plusieurs informations sont à prendre en compte :

1. Les inscriptions au bénévolat pour l’été 2020 sont ouvertes !
  2. La Tournée “Sainte-Thérèse de Lisieux – Aimer c’est tout donner” qui devait se produire à Figeac le Vendredi 22 Mai 2020 est reportée au Samedi 15 Mai 2021. Plus d’infos ici.
  3. Il a communément été décidé que le Concours International de Compositions de l’Abbaye de Marcilhac serait reporté pour 2022. Cette période de confinement peut être une excellente occasion d’écrire une partition et de participer.

Enfin, nous vous proposons d’allumer une bougie chaque soir de cette quarantaine pour prier pour tous ceux et celles qui sont touchés de près ou de loin par la maladie, la perte économique, la solitude forcée des deuils, et la paix dans nos familles.

ON RESTE EN UDP +

«À la pandémie du virus nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Faisons sentir notre proximité pour les personnes les plus seules et les plus éprouvées. Notre proximité pour les médecins, les opérateurs de santé, les infirmiers et infirmières, les volontaires… Notre proximité pour les autorités qui doivent prendre des mesures difficiles, mais pour notre bien. Notre proximité aux policiers, aux soldats qui cherchent à maintenir l’ordre sur la route, pour que s’accomplissent les choses que le gouvernement demande de faire pour le bien de nous tous. Proximité à tous»

Pape François – Vatican News
Pape François 2020