Un développement de taille pour l’Abbaye de Marcilhac !

Depuis que le Père Guillaume a découvert l’Abbaye pour la première fois, son vœu le plus cher était de redonner à ce monument la vie qui y régnait avant. Animer, prier, faire vivre, redonner sa lumière spirituelle à l’Abbaye. Son premier challenge a été de faire connaître l’Abbaye de Marcilhac, relevé avec brio, puisque de plus en plus de monde, touristes, pèlerins et locaux, viennent visiter l’Abbaye. Le monument est connu, et la restauration a commencé cette année, grâce à 201 434€ débloqués par l’état français(Grand Figeac, Région Occitanie, Département du Lot, DRAC et mécènes privés).

L’Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac, qui a accompagné le Père Guillaume jusqu’ici, reprend le flambeau. De nouveaux projets fleurissent, et les différentes compétences misent en étroite collaboration permettent d’avancer vers une notoriété voulue et méritée, pour Marcilhac-sur-Célé.

Le projet actuel consiste a acheter une maison sur Marcilhac qui sera l’Espace de Retraites et Spiritualité” hébergement, lieu de prières, de partages et de travail dédié aux bénévoles venant chaque été prêter main forte à l’équipe de l’Abbaye, mais également, après missive de l’évêque du Diocèse de Cahors, et travaux d’aménagement et d’agrandissement, cette maison sera le lieu d’accueil des retraitants.Pour les accueillir le plus rapidement possible, nous avons besoin de vos dons (nature comme monétaire), de votre soutiens, de vos idées.

L’association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac prépare actuellement l’année 2018 pour son 3ème festival. Les retraites bibliques devraient commencer courant 2019.

Vous aussi, participez au projet de l’Abbaye !